La mésothérapie est une arme thérapeutique efficace et sans contre indication (hors allergies) dans les cas d’alopécies androgéniques féminines ou masculines. Elle peut être associée à la thérapie « LED ».

L’action consiste à apporter un mélange de substances actives par voie intradermique.
Au niveau du visage, le traitement vise à repulper les zones déshydratées et à gommer les rides d’expression (action anti-âge).
Au niveau du cuir chevelu, l’injection déclenche une hyper vascularisation et un meilleur apport de nutriments au bulbe afin de le renforcer.
La mésothérapie est particulièrement recommandée dans le traitement des problèmes capillaires liés au stress, aux problèmes hormonaux, à la grossesse ou la fatigue. Elles a un effet réparateur sur les cheveux ternes ou dévitalisés et sur un cuir chevelu irrité.
A la clinique française « LHR » de Lisbonne, la mésothérapie est contrôlée par un médecin spécialiste en dermatologie, trichologie, médecine esthétique et cosmétologie.

Mesotherapie

mesotherapie-2

Le matériel utilisé est très sophistiqué et de dernière génération, et permet d’administrer les principes actifs par micro-injections indolores sur les zones à traiter.
Une séance dure environ une heure et peut être suivie d’une séance de 20 minutes de lumière « LED » médicale.
4 séances espacées d’une semaine sont nécessaires, puis 4 séances espacées de deux semaines.
Une à deux fois par an selon les cas.